Les représentants de la municipalité rencontrent le syndicat demain afin de lui indiquer si les dernières offres sont acceptées ou non. Si la réponse est positive, le syndicat pourrait rencontrer ses membres plus tard cette semaine afin de leur soumettre le projet. Sinon, les pourparlers se poursuivront.
«Ce n'est pas réglé avant que les membres ne se prononcent», précise le président du syndicat des employés de la Ville, Jacques Desmarais. Il se dit toutefois optimiste quant à la suite des événements.
«Les négociations ont bien été, dit-il. On a éclairci plusieurs choses (dans la convention collective).» Les détails des offres, bien entendu, ne seront dévoilés que lors de la prochaine assemblée avec les membres du syndicat.
Des gains, mais pas d'embauche
M. Desmarais, qui occupe aussi le poste d'opérateur de filtration à l'usine de traitement d'eau, avance toutefois que si les dernières offres sont acceptées, il y aura des gains pour les employés municipaux. Mais il précise que le syndicat n'a pu infléchir la récente décision de la Ville de sabrer trois postes, dont celui de directeur des services techniques et deux emplois liés au site de résidus verts, communément appelé «site des branches», situé près de l'école secondaire Robert-Ouimet.
À lire dans l'édition de mardi
Abonnez-vous à La Voix de l'Est
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ZBUPW52X2VAQBEZNZIONHPMXY4.jpg)