C'est un voisin habitant en face qui a alerté le 911 et les parents des propriétaires, qui occupent une résidence à proximité du commerce. «On a été réveillés lorsqu'il est venu frapper à la porte. J'ai vu une forte lueur et j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas», a relaté Jean-Marie Harnois, qui a été heureux de voir les pompiers arriver en seulement quelques minutes.
La réponse rapide du service des incendies a en effet permis d'éviter que le feu ne se propage à leur propre maison, au grand soulagement du couple granbyen. «J'ai vraiment eu peur que l'incendie atteigne notre maison», confie M. Harnois.
Heureusement, seul le garage attenant à leur résidence a subi quelques dommages en étant léché par les flammes. «Ils ont sauvé la maison parce que ça chauffait beaucoup. Ils ont été rapides et ils ont fait une belle job», a affirmé sa conjointe, Janine Harnois.
Pour l'instant, l'origine exacte de l'incendie demeure toujours inconnue. «C'est tellement détruit que c'est difficile à dire, mais la cause la plus probable est que l'incendie serait dû à un appareil de chauffage à l'huile», a avancé hier à titre d'hypothèse Pierre Lacombe, directeur du service des incendies de Granby.
Tous les détails dans l'édition de lundi