Le commerce Démarreurs Granby lourdement endommagé

Les pompiers ont combattu les flammes pendant plus de trois heures avant de reprendre le contrôle de l'incendie, vers 7h du matin.

Un garage commercial situé au 901, rue Dufferin a été lourdement endommagé par les flammes, très tôt hier matin à Granby. L'incendie, qui aurait débuté aux alentours de 4h, a pratiquement détruit le bâtiment qui abritait le commerce Démarreurs Granby.


C'est un voisin habitant en face qui a alerté le 911 et les parents des propriétaires, qui occupent une résidence à proximité du commerce. «On a été réveillés lorsqu'il est venu frapper à la porte. J'ai vu une forte lueur et j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas», a relaté Jean-Marie Harnois, qui a été heureux de voir les pompiers arriver en seulement quelques minutes.

La réponse rapide du service des incendies a en effet permis d'éviter que le feu ne se propage à leur propre maison, au grand soulagement du couple granbyen. «J'ai vraiment eu peur que l'incendie atteigne notre maison», confie M. Harnois.



Heureusement, seul le garage attenant à leur résidence a subi quelques dommages en étant léché par les flammes. «Ils ont sauvé la maison parce que ça chauffait beaucoup. Ils ont été rapides et ils ont fait une belle job», a affirmé sa conjointe, Janine Harnois.

Pour l'instant, l'origine exacte de l'incendie demeure toujours inconnue. «C'est tellement détruit que c'est difficile à dire, mais la cause la plus probable est que l'incendie serait dû à un appareil de chauffage à l'huile», a avancé hier à titre d'hypothèse Pierre Lacombe, directeur du service des incendies de Granby.

Tous les détails dans l'édition de lundi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est