La Poissonnerie Cowie déménage et agrandit

La Poissonnerie Cowie déménagera rue Breton. Les travaux de construction ont été lancés hier. La superficie de l'espace boutique sera quadruplée, dit le propriétaire, Jacques Martin.

La Poissonnerie Cowie aura bientôt une nouvelle adresse à Granby. Des travaux ont été lancés hier, rue Breton, pour construire la bâtisse qui accueillera le commerce à compter de la fin juin.


Dans la foulée, la superficie de l'espace boutique sera quadruplée, a indiqué hier le propriétaire, Jacques Martin.

Ce déménagement, qui engendre un investissement d'un million $, était devenu incontournable, affirme M. Martin. La poissonnerie avait pignon sur le boulevard Boivin depuis belle lurette. «À l'intérieur, on n'avait plus de place et, à l'extérieur, il y avait un problème de stationnement», dit-il.



Ce dernier point sera facilement corrigé: le nouvel emplacement comptera 30 cases de stationnement. La rue Breton, près de la station d'essence Canadian Tire, est située à deux pas de l'emplacement actuel de la poissonnerie, de l'autre côté de la rue Principale. Jacques Martin estime que la clientèle saura le suivre.

La poissonnerie revue et corrigée élargira d'ailleurs sa gamme de produits. Aux poissons, fruits de mer et sushis s'ajoutera une grande variété de fromages fins et de charcuteries. Un coin-repas sera aménagé.

«Et on va miser encore plus sur les plats cuisinés», précise celui qui est propriétaire de la poissonnerie depuis 1985. Cette transformation nécessitera l'embauche de quelques employés, précise-t-il.

2011 sera par ailleurs une grosse année pour la Poissonnerie Cowie, car l'usine de transformation de poissons, chemin Bernard, fera aussi l'objet de travaux d'agrandissement à l'automne. Le montant de ces travaux n'a pas été précisé, mais cela entraînera l'ajout d'une vingtaine de personnes, selon Jacques Martin.



La suite à lire dans l'édition de samedi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est