Fraude : Deborah Croteau échoue en prison

Deborah-Ann Rutledge-Croteau, une Césairoise de 44 ans, a pris le chemin des cellules après avoir écouté sa sentence.

L'ex-directeur général d'AirMax, Stan Brouillet, a enlacé son épouse Josée à sa sortie du tribunal, hier. Il avait toutes les raisons de le faire.


Après des années de tracas, d'enquête et d'audiences en cour, son ancienne superviseure à l'administration, Deborah-Ann Rutledge-Croteau, a été condamnée à 15 mois d'incarcération pour avoir volé 123 309,26 $ à son ancien employeur, un distributeur d'accessoires pneumatiques de Granby.

Contrite, Mme Ruthledge-Croteau, une Césairoise de 44 ans et mère de quatre enfants, a immédiatement pris le chemin des cellules après avoir écouté sa sentence. Plus tôt en matinée, elle a refusé de répondre aux questions de La Voix de l'Est.



«Je ne pensais jamais qu'on en arriverait à la fin, a déclaré M. Brouillet, soulagé. Je suis libéré d'un énorme poids. Mon but, c'était qu'elle ne recommence pas.»

À son arrivée à la direction d'AirMax, en 2006, l'homme d'affaires savait que quelque chose clochait dans les finances de l'entreprise de la rue André-Line. De l'argent disparaissait. C'est d'ailleurs pour ça qu'il avait été engagé. Mais il ignorait où était le problème.

Après une longue enquête, de concert avec la police de Granby, il a repéré la coupable. Celle qui s'occupait des comptes de l'entreprise falsifiait des chèques pour s'en approprier les montants et utilisait les cartes de crédit d'AirMax à des fins personnelles.

La suite dans l'édition de vendredi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est