La Cowansvilloise ne sait que trop bien que le cancer constitue la principale cause de décès par maladie parmi les enfants canadiens âgés de plus d'un mois.
En 1998, à l'âge de seulement 4 ans, son jeune frère Antony a été diagnostiqué d'un cancer du cerveau. Une terrible nouvelle surgie très tôt dans sa vie, mais heureusement pas trop tard. Découverte une semaine plus tard, la tumeur, qui avait atteint la taille d'une orange, lui aurait probablement coûté la vie, avaient annoncé à l'époque les médecins à sa famille.
Il a entamé de longs traitements de chimiothérapie à l'hôpital Sainte-Justine à Montréal alors que le reste de sa famille était hébergé au manoir Ronald McDonald. Il a même eu plus tard la chance de faire un voyage à Disney World grâce à la fondation Rêve d'enfants. «Ce qui lui a donné un second souffle de vie et l'a poussé à vouloir se battre», souligne sa grande soeur.
«Son passage à Sainte-Justine a vraiment fait en sorte de pouvoir le soigner. Il est maintenant rendu à 17 ans et il a retrouvé la santé. Il va beaucoup mieux», poursuit-elle.
Tous les détails dans l'édition de lundi