Poste de la SQ: la MRC opte pour Dunham

Les maires de la MRC de Brome-Missisquoi se sont entendus à l'unanimité, hier soir, pour que la municipalité de Dunham conserve les forces policières sur son territoire.

Le futur poste de la Sûreté du Québec dans la MRC de Brome-Missisquoi sera construit à Dunham. Et quatre postes de services seront établis.


Les maires de la MRC se sont entendus à l'unanimité hier soir pour que la municipalité conserve les forces policières sur son territoire. Ils ont également manifesté leur désir que des postes de services soient prévus à Bedford, Farnham, Sutton et Lac-Brome.

C'est un revirement important dans ce dossier. Les nombreuses résolutions adoptées depuis 2005 dans cette affaire demandaient que le futur poste soit construit dans un rayon de sept kilomètres du centre de la MRC, un territoire qui touchait les municipalités de Dunham, Cowansville, Brigham et East Farnham.

Les maires ont toujours été d'accord avec la nécessité de doter les policiers de la SQ d'un nouveau poste. Mais ils n'ont jamais pu s'entendre sur l'endroit où celui-ci devait être érigé.

La nouvelle résolution découle d'une rencontre entre le député Pierre Paradis et une dizaine de maires, le 25 janvier dernier. M. Paradis a toujours exprimé son souhait pour que Dunham conserve le poste de police, et ce, pour s'assurer de la présence de services gouvernementaux dans cette municipalité.

La suite dans l'édition de mercredi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est