L'immense terrain de 42 590 mètres carrés sera aménagé sur une superficie de 23 890 mètres carrés par l'entreprise granbyenne Allaire et Gince, tandis que les bâtiments seront construits par la firme Choinière et frères de Dunham.
Le site comprendra deux niveaux: un supérieur où seront érigés le bâtiment d'accueil, le bâtiment secondaire et la remise pour les résidus domestiques dangereux, et un niveau inférieur où seront installés des porte-conteneurs. Les deux niveaux seront délimités par un mur de 11 débarcadères.
Grâce aux deux écocentres qui verront le jour sur le territoire de la Haute-Yamaska un à Granby et un autre à Waterloo , les citoyens pourront disposer eux-mêmes de leurs matières résiduelles en allant les déposer directement sur place. Les matières ciblées seront celles qui ne sont pas acceptées lors des collectes de porte-à-porte, par exemple les résidus de construction, de rénovation et de démolition (CRD), la terre, le métal, les sapins de Noël naturels, les pneus et les vêtements.
Les détails dans l'édition de mardi
Abonnez-vous à La Voix de l'Est
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ZXSLZHHLJ5B43ET7SS7I653I34.jpg)