Depuis le début de la grève, mardi, les procureurs, juristes et notaires à l'emploi du gouvernement du Québec se déplacent d'un palais de justice à l'autre pour manifester. Affiche à la main, ils ont dressé un piquet de grève devant le palais de justice de Granby, hier matin.
Certains citoyens qui entraient dans la bâtisse de la rue Principale en ont profité pour leur démontrer leur appui. «J'espère que vous l'aurez votre augmentation de salaire» ou «Je suis avec vous» pouvait-on entendre.
Rappelons que le rattrapage salarial et le recrutement de procureurs de la Couronne sont quelques-unes des revendications des employés de l'État. «On demande 200 postes de plus au Québec, ce qui est non négligeable», affirme Me Annik Harbour, procureure de la Couronne à Granby et déléguée pour la région sud à l'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales.
Une rencontre de médiation est prévue à Montréal, aujourd'hui, entre le gouvernement et les procureurs de la Couronne pour tenter de dénouer l'impasse.
La suite dans l'édition de vendredi