«On a essayé d'être conciliants pour qu'il y ait un bon voisinage», a déclaré l'un des quatre propriétaires de l'Autodrome, Dominic Lussier, au terme de la séance du conseil municipal, lors de la période de questions. Celui-ci a expliqué que lui et ses partenaires d'affaires ont «appris de la saison 2010».
Aussi, M. Lussier a affirmé qu'il tenait à se présenter à la population afin que les citoyens sachent à qui s'adresser s'ils ont des griefs au sujet de l'Autodrome. Une soirée d'information devrait d'ailleurs être tenue au cours des prochains mois pour les résidants du secteur afin de maintenir des relations plus harmonieuses.
Au sujet du bruit, le coût de l'application du règlement imposant de nouveaux silencieux devrait engendrer une facture totale d'environ 15 000 $, selon les informations transmises à la Ville par l'Autodrome. Ces coûts seront répartis entre le complexe motorisé et les équipes.
Également, l'Autodrome poursuit ses pourparlers avec différentes firmes spécialisées dans les études de bruit pour obtenir des recommandations «claires et fondées pour obtenir des améliorations».
Lors de la dernière saison, la Ville de Granby a décidé de revoir sa réglementation, à la suite du dépôt de plaintes. Ainsi, les feux d'artifice ont été interdits après 22h et la fin des courses a été devancée à 23h, au lieu de 23h30.
La suite à lire dans l'édition de mercredi