Aux alentours de 7 h 10, la jeune conductrice aurait apparemment perdu le contrôle de son véhicule, qui s'est ensuite retrouvé au beau milieu de la voie opposée. Une camionnette qui circulait en sens inverse a alors frappé de plein fouet l'automobile du côté passager. La chaussée glissante et enneigée serait à l'origine de l'accident.
« Les nombreuses traces au sol nous ont empêchés de déterminer dans quelle direction se dirigeait chacun des véhicules. Les premières constatations de l'enquête démontrent toutefois qu'un des véhicules a dérapé avant de subir un violent impact », a indiqué Bruno Grondin, directeur adjoint du service de police de Bromont.
« Je n'ai pas vu l'accident, mais j'ai entendu un gros boom et je suis immédiatement sorti de chez moi. Une des filles avait l'air d'être blessée gravement à la tête et l'autre semblait blessée à l'épaule. J'ai fait ce que tout le monde aurait fait et j'ai été porter secours à l'une des deux victimes », a simplement commenté un résidant de la rue Shefford qui habite tout près de la scène de l'accident.
Les deux conductrices ont été transportées à l'hôpital Brome-Missiquoi-Perkins pour y traiter d'importantes blessures. La jeune femme de 22 ans a été transférée au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) par la suite en raison de son état jugé critique.
La suite dans l'édition de vendredi