Un conducteur inexpérimenté cause une collision frontale

C'est le manque d'expérience du conducteur sur des routes enneigées qui serait à l'origine de l'accident.

Sainte-Cécile-de-Milton Un conducteur étranger, sans permis de conduire valide au Québec, a provoqué une violente collision frontale, hier, sur la route 137 à Sainte-Cécile-de-Milton. L'accident, qui s'est produit entre le 11e et le 1er rang vers 17h45, a fait quatre blessés.


Selon un témoin, qui a préféré ne pas s'identifier, le véhicule qui circulait vers Granby, à bord duquel deux hommes prenaient place, a dévié de sa voie pour aller percuter l'autre voiture dans laquelle se trouvaient deux femmes. Les quatre personnes ont été blessées de manière somme toute mineure.

«La voiture qui s'en venait vers nous a empiété notre voie et elle a ramassé l'autre voiture de plein fouet, raconte l'homme, qui suivait le véhicule où prenaient place les deux femmes. C'était un vrai face à face.»



Les pinces de désincarcération ont d'ailleurs été nécessaires pour libérer la conductrice, qui était prisonnière de sa voiture. «Quand j'ai vu l'accident, je suis tout de suite allé voir les gens, raconte le témoin. Le conducteur est sorti de la voiture, mais il est tombé tout de suite. J'ai convaincu l'autre de rester dans l'auto. Dans l'autre voiture, la dame au volant semblait pas mal blessée.» Heureusement, il y a finalement eu plus de peur que de mal.

Plus de trois heures après l'accident, les enquêteurs étaient toujours sur place pour tenter de reconstituer la scène, ce qui a considérablement perturbé la circulation dans le secteur.

Texte complet dans notre édition de mercredi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est