M. D'Amico, connu pour avoir été le propriétaire du restaurant La Trattoria Saint-Charles et pour un litige avec la puissante famille mafieuse montréalaise, le clan Rizzuto, a été interpellé par les douaniers de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, le 9 mai 2009, alors qu'il s'apprêtait à prendre un vol pour la République Dominicaine où il possède une entreprise de développement domiciliaire.
Questionné à savoir s'il transportait de l'argent liquide, M. D'Amico a admis être en possession d'une somme de 7000$, a rapporté le site de nouvelles Rue Frontenac. Une fouille approfondie du bagage à main du voyageur a permis de découvrir les 7000$ en question, en plus d'un autre montant de 20 000$, dissimulé dans un autre compartiment.
Les douaniers ont tout de suite rappelé ses autres bagages qui étaient alors transportés vers l'avion. En les fouillant, ils y ont découvert d'autres billets qui ont fait monter la cagnotte à 97 000$.
Selon le Règlement sur la déclaration des mouvements transfrontaliers d'espèces ou d'effets de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes, il est obligatoire de déclarer aux agents des services frontaliers toute somme d'argent dépassant 10 000$. L'argent a donc tout de suite été saisi.
La suite à lire dans l'édition de jeudi
Abonnez-vous à La Voix de l'Est
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/6SFCMBV5ABFVDPWWU5W5MT7Y6A.jpg)