Populaire chez les petits... et les grands

Selon Geneviève Tanguay, propriétaire des Folleries, l'Halloween est de plus en plus populaire chez les adultes.

À voir le nombre de jeunes qui, à chaque année, arpentent les rues à la recherche de friandises le jour de l'Halloween, il ne fait aucun doute que cette fête est extrêmement populaire chez les enfants. Mais il semble que de plus en plus d'adultes embarquent dans la danse et troquent leur train-train quotidien pour une nuit de folie costumée.


«La popularité de la fête est indéniable, mentionne Geneviève Tanguay, propriétaire des Folleries fleuries de Granby. Et de plus en plus d'adultes y participent. Et les gens y mettent tous les moyens possibles. Il y en a qui n'hésitent pas à dépenser beaucoup d'argent pour décorer la maison et se costumer.»

Par exemple, cette année, les Folleries offrent des lentilles cornéennes monstrueuses au prix de 80$ la paire. Et, croyez-le ou non, il s'agit d'un produit très populaire.

«Mes stocks ont beaucoup baissé, reprend Mme Tanguay. C'est fou comme les gens sont prêts à mettre de l'argent pour aller un peu plus loin, pour mettre la petite touche qui va faire la différence. Ça faisait des années que des gens nous réclamaient ce genre de lentilles, on a finalement décidé d'en tenir et ça marche.»

Jacqueline Larose, propriétaire de Déguisement Plus à Saint-Paul-d'Abbotsford depuis maintenant sept ans, a aussi remarqué une hausse fulgurante de popularité de cette fête auprès des adultes. «Ça augmente d'année en année, dit-elle. Je dirais qu'aujourd'hui, 80% de mes locations de costumes sont faites par des adultes.»

La suite dans l'édition de samedi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est