Grâce au programme ProAction, l'atelier de menuiserie Les Frères D, à Acton Vale, s'attend à bientôt tripler son chiffre d'affaires et à doubler le nombre de cuisines fabriquées, principalement avec l'installation d'une machine à contrôle numérique, a expliqué le commissaire à l'innovation au CLD, Pierre Bilodeau, à la trentaine d'invités réunis au club de golf d'Acton Vale.
«Une machine comme ça peut faire beaucoup de choses, a indiqué Yan Deslandes de l'atelier Les Frères D. Pierre, je ne regrette pas de l'avoir rencontré. Ça m'a beaucoup aidé.» La fin des travaux est prévue pour décembre.
Le plus gros employeur de la région, le fabricant de bottes et de masques Airboss, a aussi bénéficié de l'aide du CLD. Avec le soutien de l'organisme, de la Ville d'Acton Vale et du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), l'usine de la rue Landry a convaincu sa maison-mère ontarienne de donner le feu vert à un projet de modernisation de l'ordre de 1,5 million de dollars.
L'investissement permettra d'augmenter de 10% la productivité de l'usine Airboss; un atout bienvenu en ces temps où la Chine accapare presque tout le marché. «Nous serons bientôt la dernière entreprise en Amérique du Nord qui fabrique des bottes en caoutchouc», a dit le vice-président aux opérations Yvan Ambeault.
La suite dans l'édition de samedi