Encore des projets à Bromont

GE Aviation espère annoncer d'ici la fin de l'année un nouvel investissement à son usine de Bromont.

GE Aviation espère annoncer d'ici la fin de l'année un nouvel investissement à son usine de Bromont.


«Bromont est une étoile dans notre constellation d'usines dans le monde, c'est une de nos usines les plus performantes, les plus productives», a déclaré la présidente de GE Canada, Elyse Allan, en marge de l'assemblée annuelle de l'Association des industries aérospatiales du Canada, à Ottawa hier. «Nous aimons récompenser cela avec plus de travail.»

Le nouveau mandat de l'usine de Bromont lui permettra de participer à la mise au point et à la fabrication de moteurs de nouvelle génération, comme le TechX, qui équipera les nouveaux biréacteurs d'affaires Global 7000 et Global 8000 de Bombardier, ou le Leap-X, qui pourra propulser la prochaine génération d'appareils à un corridor, comme le Boeing 737 et l'Airbus A320.



En avril dernier, GE avait annoncé un investissement de 63,5 millions de dollars à son usine de Bromont afin de fabriquer de nouvelles composantes de moteurs, comme des bords d'attaque métalliques d'aubes de ventilateur, des aubes de turbine et des aubes de compresseur basse pression.

Ce premier projet, qui incluait une subvention de 13,3 millions de dollars du gouvernement du Québec, permettra d'ajouter 80 emplois aux 545 emplois existants à Bromont. La bonne nouvelle avait été confirmée sur place, à l'époque, en présence d'une pléiade de politiciens, dont le premier ministre Jean Charest. Elle avait été accueillie avec soulagement par les artisans de l'usine bromontoise, qui avait dû couper une centaine d'emplois temporaires un an auparavant à cause d'une baisse de sa production.

La suite à lire dans l'édition de jeudi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est