L'attente aura assez duré au goût de la justice. Plus de quatre mois après la fermeture de l'École de conduite Cowansville, cette affaire a été portée devant les tribunaux. Et ce ne sont ni les instances civiles, ni la cour des petites créances qui examinera les agissements de M. Sirois. C'est plutôt à un juge de la cour criminelle du Québec qu'a été confiée la tâche d'apprécier cette histoire.
André Sirois devra maintenant répondre de 17 chefs d'accusation de fraude. L'homme de 42 ans a comparu au palais de justice de Granby, hier après-midi, après avoir été appréhendé par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Brome-Missisquoi, à l'heure du midi, à son domicile de Farnham.
Les policiers l'ont ainsi écroué au terme d'une enquête exhaustive et à la suite de l'obtention d'un mandat d'arrestation. La comparution de M. Sirois a été de courte durée. Tout de suite, il a enregistré un plaidoyer de non-culpabilité et a été remis en liberté, suivant son engagement à respecter certaines conditions.
La suite à lire dans l'édition de jeudi