André Sirois accusé de fraude

André Sirois  devra répondre de 17 chefs d'accusation de fraude, pour avoir perçu des paiements pour des cours de conduite qui n'étaient pas reconnus par l'Association québécoise de transport et des routes, l'organisme qui délivre les permis pour les écoles de conduite.

André Sirois avait promis qu'il rembourserait les élèves de son école de conduite jusqu'au dernier sou. Il disait aussi vouloir éviter à tout prix la mise en faillite de son entreprise pour éviter que les gens ne perdent trop d'argent. « Même s'il faut du temps pour y arriver, je les rembourserai tous «, avait-il assuré à La Voix de l'Est, en juillet dernier.


L'attente aura assez duré au goût de la justice. Plus de quatre mois après la fermeture de l'École de conduite Cowansville, cette affaire a été portée devant les tribunaux. Et ce ne sont ni les instances civiles, ni la cour des petites créances qui examinera les agissements de M. Sirois. C'est plutôt à un juge de la cour criminelle du Québec qu'a été confiée la tâche d'apprécier cette histoire.

André Sirois devra maintenant répondre de 17 chefs d'accusation de fraude. L'homme de 42 ans a comparu au palais de justice de Granby, hier après-midi, après avoir été appréhendé par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Brome-Missisquoi, à l'heure du midi, à son domicile de Farnham.



Les policiers l'ont ainsi écroué au terme d'une enquête exhaustive et à la suite de l'obtention d'un mandat d'arrestation. La comparution de M. Sirois a été de courte durée. Tout de suite, il a enregistré un plaidoyer de non-culpabilité et a été remis en liberté, suivant son engagement à respecter certaines conditions.

La suite à lire dans l'édition de jeudi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est