Des citoyens réclament un arrêt obligatoire

Le maire de Granby, Richard Goulet.

À pied ou en voiture, pas facile de s'engager sur la rue St-Jude Nord à partir de la rue Bertrand, à Granby. Une pétition de 447 noms a été remise aux élus hier soir, lors de l'assemblée régulière du conseil, pour réclamer l'installation d'un arrêt obligatoire sur la rue St-Jude Nord.


La demande n'est pas nouvelle, elle a déjà été formulée à quelques reprises depuis 15 ans, a indiqué hier Norbert Parent, propriétaire de la résidence Parent.

«On n'a jamais vraiment eu de réponse», a-t-il déploré au terme de la séance du conseil. Mais la situation a assez duré, ajoute-t-il du même souffle. Le développement commercial intense des dernières années dans le secteur (arrivée des Rona, Carrefour Bouchard, dépanneur Couche-Tard, restaurant A&W) ainsi que l'augmentation de la circulation compliquent de plus en plus la tâche des résidants, en majorité des personnes âgées.



«Il faut prendre des chances pour sortir», dit-il.

Autre chose, l'absence de trottoirs de part et d'autre de la rue St-Jude Nord et de traverse piétonnière ne facilite pas la tâche des piétons qui souhaitent traverser la rue pour aller, par exemple, boire un café au A&W, dit M. Parent.

Tous les détails dans l'édition de mardi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est