La Pommeraie aime les bébés

Des mamans et leurs poupons assistaient, hier, à la conférence de presse qui soulignait la certification Ami des bébés du ministère de la Santé et des Services sociaux, reçue par le CSSS La Pommeraie.

Après l'hôpital et le CLSC, c'est maintenant tout le CSSS La Pommeraie qui a reçu la certification Ami des bébés du ministère de la Santé et des Services sociaux. Les responsables du service ont souligné avec beaucoup de fierté cette première en Montérégie, hier matin.


L'initiative Ami des bébés est une reconnaissance de l'Organisation mondiale de la santé et de l'Unicef accordée aux établissements qui respectent les dix conditions établies pour assurer la protection, la promotion et le soutien de l'allaitement maternel. En 1999, l'hôpital Brome-Missisquoi-Perkins était devenu le premier hôpital Ami des bébés au Canada. En 2005, la mission CLSC avait aussi été accréditée Ami des bébés.

« Ami des bébés, c'est une question de philosophie, c'est une façon d'être. Ça fait partie de notre culture «, résumait Christiane Charest, chef du programme périnatalité petite enfance à La Pommeraie dans une vidéo produite à ce sujet.



Le comité d'évaluation a visité l'établissement à la fin de mai dernier. Les cinq évaluatrices ont questionné des membres du personnel, des patientes et accompagné des employés lors d'interventions.

« Elles ont vraiment été impressionnées «, relate Christiane Charest. Depuis dix ans, l'établissement n'a cessé de déployer des efforts pour promouvoir l'allaitement dans la population et ses bienfaits auprès des enfants et des mamans.

La suite à lire dans l'édition de vendredi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est