Nouvelle manif contre la fermeture

Le poste frontalier de Morses Line.

La fermeture du postefrontalier de Morses Line au Vermont continue de susciter la grogne. Les opposants du côté américain organiseront d'ailleurs une deuxième assemblée populaire pour manifester leur refus de voir cet accès routier au Canada disparaître.


« On a invité nos sénateurs, nos députés de la Chambre des représentants. On a aussi invité le gouverneur «, lance Yvon Dandurand, un des organisateurs de l'événement.

Le but de l'assemblée, explique M. Dandurand, est d'informer les gens des enjeux et des conséquences de cette décision du département du Homeland Security de fermer le poste frontalier de Morses Line. Cette décision pourrait entrer en vigueur d'ici un an.

L'agriculteur franco-américain fait circuler une pétition pour renverser la vapeur. Il dit avoir recueilli 3000 signatures de résidants des deux côtés de la frontière. « On veut que les politiciens nous entendent. Il faut que l'on débatte de ça pour leur démontrer qu'ils ont fait une erreur. Personne n'est d'accord avec cette décision ; les gens ne sont pas contents. «

La suite à lire dans l'édition de mercredi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est