La salle, qui compte tous ces équipements, a été nommée en mémoire de l'inspiratrice de cette campagne qui a débuté il y a près de dix ans: la pharmacienne Brigitte Bruneau qui est décédée à la suite d'un cancer du sein en 1999. Elle avait alors 37 ans.
Avant son décès, Mme Bruneau avait lancé une pétition qui demandait le maintien et l'amélioration des soins et services en oncologie à Granby. Elle avait recueilli 11 270 signatures en sept jours.
Son conjoint Guy Pinel, accompagné de deux de leurs enfants à la conférence de presse, rappelle que sa compagne avait beaucoup apprécié de recevoir ses traitements à Granby, après la récidive de son cancer, plutôt que de devoir se déplacer à Sherbrooke chaque fois, comme ça avait été le cas cinq ans plus tôt. «Ça avait toute son importance pour une mère qui avait de jeunes enfants. Elle avait plus d'énergie pour eux.»
«Je suis très fier que ces trois femmes-là (Rose-Marie Goddard, Danielle Picard et Diane Tétreault) aient pu être influencées pour mettre sur pied plus tard Marchons pour nos nichons», indique-t-il.
La suite à lire dans l'édition de mardi