Gilles Duceppe souhaite un front commun

«Ce gars-là (Stephen Harper) est pour la loi et l'ordre (...) et il ferme des postes aux frontières. Je ne comprends pas la logique qu'il y a derrière ça», a déclaré Gilles Duceppe lors de son passage à Farnham, samedi.

Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, veut que les partis fassent front commun dans le dossier de la fermeture et la réduction des heures d'ouverture de plusieurs postes frontaliers, dont ceux de Morses Line à Saint-Armand, East Pinnacle et Glen Sutton. Le politicien dit d'ailleurs ne pas comprendre la décision du premier ministre Stephen Harper.


«Ce gars-là est pour la loi et l'ordre (...) et il ferme des postes aux frontières. Je ne comprends pas la logique qu'il y a derrière ça», a-t-il déclaré lors de son passage à Farnham, samedi, à l'occasion de sa tournée estivale.

Rappelons que le Departement of Homeland Security des États-Unis a récemment décidé de fermer et réduire les heures d'ouverture de plusieurs de ses postes frontaliers. L'Agence des services frontaliers du Canada a choisi de lu emboîter le pas.



Le député fédéral de Brome-Missisquoi, Christian Ouellet, tout comme les résidants, agriculteurs et commerçants de Saint-Armand, dit craindre une séparation des familles établies de chaque côté de la frontière et un impact sur l'économie des régions.

Texte complet dans notre édition de lundi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est