«Je suis d'accord qu'on mette de l'argent dans le baseball. Je ne suis pas contre le projet. Au contraire, j'aime mieux que les jeunes jouent au baseball plutôt qu'ils traînent dans les rues. Mais je constate qu'il y a des trous. J'aurais aimé qu'on regarde un projet moins coûteux, qui permette le développement des joueurs», a indiqué M. Bonin hier soir, au terme de la séance ordinaire du conseil municipal.
Le conseiller a fait connaître sa position lorsque les élus ont confié le mandat de la préparation des plans et devis pour l'aménagement du Centre Louis-Choinière, à la suite d'un appel d'offres. Le contrat a été confié à la firme Teknika HBA de Granby au coût de 155 767$.
Pascal Bonin a demandé le vote. Et il a été seul à voter contre la résolution.
Après analyse de la grille horaire du baseball mineur, le conseiller municipal dit avoir noté que 50% des cases horaires en prime time ne sont pas utilisées. «Par souci d'économie, on aurait pu investir dans un seul terrain, aux dimensions majeures, mais aussi dans de l'équipement, comme des cages de frappeurs», estime-t-il.
Texte complet dans notre édition de mardi