C'est ainsi que deux spectacles d'envergure seront présentés les samedi et dimanche soir. Le premier, celui de Jason McCoy, fera le plaisir des amateurs de country alors que le second, celui de la formation canadienne Faber Drive, se veut plus pop rock.
«Il ne faut pas hésiter à offrir quelque chose de différent chaque année, indique le président de l'Expo de Brome, Gaylon Davis. Si les visiteurs remarquent que les choses sont pareilles d'une année à l'autre, il y a des risques qu'ils ne reviennent plus.»
Si les samedi et dimanche soir seront l'affaire des amateurs de musique, le vendredi soir lui, fera le bonheur des amateurs de grosses cylindrées puisque sera présentée la compétition de tir de camions 4x4 alors que la compétition de traction chevaline aura cours le lundi après-midi.
Volet éducatif
Mais avant d'être un événement de divertissement, Brome Fair est un incontournable rendez-vous agricole. Les organisateurs sont d'ailleurs fiers de remarquer que le nombre d'exposants est en hausse dans plusieurs domaines d'élevage, signe que les choses ne vont pas si mal en agriculture.
De plus, ils ont choisi de bonifier le volet éducatif de l'exposition en installant une miniferme en plein coeur du site.
«Il y a beaucoup de gens qui n'ont aucune idée du fonctionnement d'une ferme, du travail qui doit y être fait, indique Lee Patterson, qui agit à titre de bénévole à l'Expo de Brome. Il sera entre autres possible d'essayer la traite d'une vache.»
La suite à lire dans l'édition de samedi