Le secteur industriel est particulièrement actif

Les travaux de construction du supermarché IGA Extra, rue Denison Est, représentent l'un des chantiers majeurs à Granby.

Les chantiers se multiplient à Granby cet été. Et pas que dans le secteur résidentiel. Les secteurs commercial, industriel et institutionnel sont en ébullition dans les quatre coins de la ville.


Le parc industriel, en particulier, bourdonne d'activités. L'agrandissement de l'entreprise Paper Source, qui agrandit ses installations du boulevard Industriel pour la cinquième fois depuis 2003, est sûrement l'un des plus importants projets. Au total, il entraînera un investissement de 15 millions $.

Mais son voisin, L.B. Maple Treat n'en pas en reste. Il a mis en chantier le printemps dernier la construction d'une deuxième usine d'embouteillage de sirop d'érable: un projet de plus de 2 millions $.

D'autres exemples? La PME Dagua, aussi située sur le boulevard Industriel, double sa superficie. Transformateur Pioneer ajoute 5200 pieds carrés à son usine afin de produire des transformateurs de plus grande puissance. Polyform agrandit aussi une de ses usines du boulevard Industriel afin de se positionner pour la relance.

Il y a également de l'action rue Robinson où Oxygène Granby et Aliments Chicoine, pratiquement voisins, y vont chacun d'un agrandissement de leurs installations respectives. Aliments Chicoine doublera ainsi la superficie de ses locaux. L'objectif principal des travaux est d'augmenter l'aire d'entreposage. «Présentement, il y a une partie de mon entreposage que je dois faire ailleurs», a expliqué cette semaine Guy Chicoine, président de l'entreprise qui fait dans la transformation de viande pour les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et les institutions.

La suite à lire dans l'édition de samedi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est