Au marché Jean-Talon d'abord, les produits et représentants d'ici sont fort nombreux: du maïs de chez Robert Meunier de Rougemont, des pommes des vergers de Pierre Gingras, d'Éric Tanguay et Gilles Guertin de Rougemont, des tartes au sirop d'érable des Sucreries de l'Érable de Dunham. Et c'est sans compter les autres produits d'ici qui ont trouvé leur chemin sur les tablettes des boutiquiers et autres détaillants comme le fameux canard du Lac-Brome ou encore les fromages de la Fromagerie des Cantons.
Même chose au marché Atwater où d'autres producteurs d'ici exploitent des kiosques, tels que le Verger des flâneurs de Rougemont et la famille Marois de Saint-Joachim-de-Shefford qui fournissent la clientèle de la métropole en sirop et autres délices de l'érable ainsi qu'en sapins de Noël, à l'approche du temps des Fêtes.
Vitrine exceptionnelle
«C'est vraiment une très belle vitrine pour notre entreprise, admet Hugues Ouellet de la Fromagerie des Cantons de Farnham. Ce n'est vraiment pas facile de s'y faire une place, mais ça vaut des efforts.»
Les marchés publics de Montréal font partie des meilleurs clients de la Fromagerie des Cantons.
La suite à lire dans l'édition de samedi