«Un repos bien mérité»

De nombreux citoyens ont tenu à assister aux obsèques de M. Dion.

Les obsèques de Daniel Dion ont été célébrées samedi matin en l'église Saint-Joseph de Granby en présence de plus de 200 personnes. De nombreux témoignages sont venus honorer la mémoire d'un acteur important de la vie granbyenne au cours d'une cérémonie empreinte de sobriété.


«Je ne peux pas croire que je suis ici pour te dire un dernier adieu. En amitié, Daniel était l'oreille attentive et l'homme qui savait féliciter et nous encourager», a souligné Nathalie Verville, qui était une amie, mais également une des membres de l'organisme Vigilance Granby, fondé entre autres par M. Dion.

Le prêtre Claude Lamoureux, qui officiait la cérémonie, a souligné les réalisations de M. Dion en rappelant ses années au service de police de Granby, à titre de porte-parole. «Combien de fois Daniel a apporté la lumière dans des moments sombres de notre collectivité et a été la voix qu'on entendait pendant ces moments», a-t-il déclaré.



Après avoir pris sa retraite en 2002, Daniel Dion s'est joint au groupe Info-Crime, où il a fait sa marque à titre de président pour les territoires des MRC Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi pendant plusieurs années. «Il était fier de pouvoir contribuer à la prévention de la criminalité dans notre municipalité», a dit Normand Savoie, président d'Info-Crime Québec. «Nous te souhaitons un repos bien mérité à la fin d'une vie bien remplie», a ajouté celui qui a travaillé longtemps avec le défunt.

Texte complet dans notre édition de lundi

Pour tout savoir, abonnez-vous à La Voix de l'Est