«Je ne peux pas croire que je suis ici pour te dire un dernier adieu. En amitié, Daniel était l'oreille attentive et l'homme qui savait féliciter et nous encourager», a souligné Nathalie Verville, qui était une amie, mais également une des membres de l'organisme Vigilance Granby, fondé entre autres par M. Dion.
Le prêtre Claude Lamoureux, qui officiait la cérémonie, a souligné les réalisations de M. Dion en rappelant ses années au service de police de Granby, à titre de porte-parole. «Combien de fois Daniel a apporté la lumière dans des moments sombres de notre collectivité et a été la voix qu'on entendait pendant ces moments», a-t-il déclaré.
Après avoir pris sa retraite en 2002, Daniel Dion s'est joint au groupe Info-Crime, où il a fait sa marque à titre de président pour les territoires des MRC Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi pendant plusieurs années. «Il était fier de pouvoir contribuer à la prévention de la criminalité dans notre municipalité», a dit Normand Savoie, président d'Info-Crime Québec. «Nous te souhaitons un repos bien mérité à la fin d'une vie bien remplie», a ajouté celui qui a travaillé longtemps avec le défunt.
Texte complet dans notre édition de lundi