Le 4 octobre dernier, les trois individus coupables avaient été pris en filature par des policiers près de la ville de Richford au Vermont. En fouillant les deux véhicules des suspects, les policiers avaient pu remonter jusqu'à un entrepôt présumément utilisé par les trafiquants. Ils y ont trouvé près de 100 000 $ américains.
Devant le juge fédéral des États-Unis, John Garvan Murtha, Éric Algier a avoué avoir fait le trafic d'une grande quantité de marijuana. «Algier a admis que plus de 100 kilogrammes [de drogue] étaient impliqués dans le crime. Il a aussi accepté de servir une peine d'emprisonnement de 32 mois», peut-on lire dans un communiqué publié par le procureur de la Couronne dans le district du Vermont. Un juge devra cependant décider si une telle peine correspond à la gravité du crime commis. De telles accusations débouchent parfois sur une peine de 20 ans de prison.
Les trois individus étaient sur le radar de la police frontalière américaine et l'agence frontalière américaine depuis plusieurs mois, après la découverte de traces près de la frontière américaine. Le trio devrait revenir devant la cour en octobre prochain pour le prononcé de sa sentence.
Abonnez-vous à La Voix de l'Est