Le prix Hommage 2010 devait être décerné cette année à l'élue s'étant démarquée pour avoir amené un changement de perspective dans sa communauté lors des dernières élections municipales.
Mme Quinlan, en plus d'avoir mené à terme l'adhésion de sa municipalité à la MRC de Brome-Missiquoi, a été réélue à la mairie en novembre dernier avec une majorité écrasante de quelque 75 % contre son seul adversaire. Cette dame, qui n'a pas hésité à prendre sa place en politique municipale, dirige aussi un conseil municipal formé majoritairement de femmes une première dans la région. Actuellement, quatre des six conseillers de la ville sont des femmes.
Après avoir fait carrière pendant 35 ans dans le secteur de l'éducation notamment à titre de directrice d'école, Mme Quinlan est devenue la première femme à diriger la Ville de Bromont en 1998. Depuis, elle a toujours été reportée au pouvoir avec une confortable avance lors des élections municipales. Elle a notamment entamé ses deux derniers mandats forte d'appuis au-dessus de la barre des 70 %.
Abonnez-vous à La Voix de l'Est