Des citoyens leur demandent de s'entendre

Les citoyens de Dunham sont exaspérés par la crise politique qui frappe leur petite municipalité, révèle une tournée effectuée samedi par La Voix de l'Est. Si quelques-unes des personnes interrogées montrent du doigt le maire, Jean-Guy Demers, comme responsable des déchirements actuels, la plupart déplorent les récents événements et demandent à leurs élus de s'entendre.


« Lorsqu'on pense à soi, plutôt que de penser à ce qui est bien pour la ville et les citoyens, il y a un sérieux problème. Les membres du conseil devraient essayer d'arriver à un consensus, plutôt que de se chicaner «, croit Derek Komarnicky, rencontré tout juste en face de l'hôtel de ville, où la dernière séance du conseil a viré en règlement de compte entre les élus.

 



« Je pense qu'il y a de la mauvaise volonté de part et d'autre. Il y avait une vieille gang en place et le nouveau maire est arrivé avec ses gros sabots. Il faut une dose de gros bon sens pour tout le monde «, lance un autre Dunhamien, qui souhaite garder l'anonymat. En tant que contribuable, il estime que la situation a assez duré. « S'il faut qu'on aille en élection, qu'on y aille. Une élection, ça coûte de l'argent, mais actuellement ça n'avance pas et ça aussi, ça coûte de l'argent «, ajoute-t-il, visiblement exaspéré par l'attitude de ses élus.

« On veut d'autres élections! «, clame à son tour un autre citoyen, qui dit assister religieusement à chaque séance du conseil. « C'est seulement du lavage de linge sale. Ils se chicanent sur tous les dossiers. Peut-être que le maire est bon et que les conseillers ne le sont pas, mais c'est peut-être le contraire aussi; on ne le sait pas, car ils ne parlent pas des vrais dossiers «, ajoute-t-il.

La suite à lire dans l'édition de lundi.

Abonnez-vous à La Voix de l'Est