Deux projets accordés à des donateurs du Parti libéral

En février dernier, Tony Tomassi, alors ministre de la Famille, était de passage à Granby pour l'inauguration du chantier de la garderie Les Petits Voyageurs.

L'attribution de permis d'exploitation de garderies privées à des donateurs du Parti libéral du Québec est l'une des pratiques douteuses qui ont attiré les projecteurs sur l'ex-ministre de la Famille Tony Tomassi, démis de ses fonctions hier par le premier ministre Charest. Dans la foulée des allégations des dernières semaines, La Voix de l'Est a entrepris de vérifier la liste des donateurs du PLQ impliqués dans des garderies privées de la région et découvert que deux des trois plus récents projets de services de garde ayant reçu l'aval du ministère de la Famille pour les années 2008, 2009 et 2010, ont été attribués à des gens qui ont contribué à la caisse électorale du PLQ.


Le premier de ces projets, la Maisonnée des couleurs, une garderie privée de 70 places construite boulevard de l'Innovation à Bromont, est l'initiative de Liane et Marcel Bundock, déjà propriétaires de deux autres établissements du genre à Bromont.

 



En épluchant la liste des donateurs du Parti libéral du Québec, entre 2003 et 2009, La Voix de l'Est a constaté que monsieur et madame Bundock ont fait à eux deux sept dons en neuf versements au PLQ pour un montant total de 3400 $.

Pour Liane Bundock, ces quelques dons n'ont absolument rien à voir avec l'obtention de permis pour des places subventionnées en garderie.

La suite à lire dans l'édition de vendredi.

Abonnez-vous à La Voix de l'Est