Populaires, les jeux d'eau

La popularité inespérée des jeux  d'eau a eu pour effet de mettre temporairement sur la glace le projet de piscine extérieure.

Les jeux d'eau sont populaires à Granby. À un point tel que la construction d'une piscine extérieure n'est plus envisagée à court terme. Et des travaux ont récemment été entrepris dans un troisième parc municipal pour aménager les infrastructures qui rafraîchiront les petits et même les grands , l'été venu.


Après les parcs Jean-Yves-Phaneuf et Daniel-Johnson, c'est au tour du parc Poitevin, situé à deux pas de l'école primaire St-André, d'accueillir des jeux d'eau. « Tout devrait être prêt pour les premiers jours de chaleur «, a indiqué récemment le directeur des Travaux publics, André Jean.

 



Les employés municipaux réalisent une partie des travaux. Ils acheminent entre autres les services d'eau et d'égout au site, procèdent à la finition et aménagent l'endroit avec des tables à piquenique et des poubelles. La firme Tessier Récréo-Parc de Nicolet a obtenu le mandat pour la fourniture et l'installation des structures aquatiques colorées. La facture est de 199 853 $. Les coûts totaux du projet sont d'environ 250 000 $.

Selon le maire Richard Goulet, l'administration municipale a été un peu surprise du succès des premiers jeux d'eau, installés il y a deux ans. « Ils ont comblé un énorme besoin sans qu'on le sache «, a-t-il expliqué hier. « C'est sûrement le projet pour lequel on a reçu le plus de félicitations et le moins de blâmes «, ajoute-t-il.

La suite à lire dans l'édition de vendredi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est