Jaroslav Halak est le plus populaire

Jason Nadeau, Jean-Philippe Primeau et Alexandre Saint-Onge, du Grand Bazar, affirment que les chandails du Canadien se vendent comme des petits pains chauds.

La performance époustouflante de Jaroslav Halak mercredi soir et l'élimination subséquente des Capitals de Washington par le Canadien de Montréal n'a pas seulement marqué l'imaginaire des amateurs de hockey rivés à leurs téléviseurs.


Plutôt tranquilles depuis le début des séries éliminatoires, les partisans désirant se procurer l'un ou l'autre des articles à l'effigie de leur équipe favorite ont semblé connaître un réveil à la suite de la victoire des leurs.

 



Hier, ils ont été nombreux à se rendre notamment au Grand Bazar et chez Sports Experts, à Granby, afin de mieux afficher leurs couleurs. Et d'un côté comme de l'autre, on ne cache pas que les fans n'en avaient que pour un certain gardien de but.

« Tout le monde n'en a que pour Halak, a raconté Jean-Philippe Primeau, employé au Grand Bazar. On a dû imprimer plusieurs chandails avec ce nom-là. Depuis une semaine, on n'en entendait pas parler, mais depuis ce matin (hier), c'est Halak et rien d'autre. «

Son collègue Jason Nadeau a tout de même souligné que quelques acheteurs avaient également un fort penchant pour l'attaquant Mike Cammalleri, auteur de quatre buts au cours de la série contre Washington.

Halak était aussi le favori chez Sports Experts des Galeries de Granby, où le propriétaire Serge Tremblay a regroupé tous les articles aux couleurs du Canadien à l'entrée de la boutique.



Selon lui, le nombre d'amateurs croisés hier pourrait n'être que le calme avant la tempête.

La suite à lire dans l'édition de vendredi

Abonnez-vous à La Voix de l'Est