VéloBrome détruit par un incendie suspect

Le propriétaire de VéloBrome, Charles Riordon, qu'on aperçoit en compagnie de sa conjointe Maryse St-Jean, ne s'apitoie pas sur son sort. Il a l'intention de remettre rapidement sur roues son entreprise et ainsi, redonner du boulot à ses trois employés à temps partiel.

Un incendie suspect a rasé un commerce de location et de vente de bicyclettes à Lac-Brome, dans la nuit de mercredi à hier. Le propriétaire de VéloBrome, Charles Riordon, a cependant l'intention de remettre rapidement sur roues son entreprise. Il estime que les pertes pourraient s'élever à 200 000 $.


Le brasier s'est déclaré dans la bâtisse du chemin Knowlton vers 3h. « Le feu s'était déjà propagé à l'ensemble du bâtiment et de la toiture, raconte Pierre Laplante, directeur du service des incendies de Lac-Brome. Le feu a débuté à l'extérieur et à l'arrière du bâtiment. «

 



Une soixantaine de sapeurs de Lac-Brome, Waterloo, Sutton, Cowansville et Bromont ont travaillé pendant de longues heures pour éteindre le brasier. En l'absence de borne-fontaine dans le secteur, des pompiers ont transporté l'eau.

Lors du passage de La Voix de l'Est, hier matin, les pompiers étaient toujours sur place pour s'assurer que les tisons ne provoquent pas à nouveau un incendie.

La suite à lire dans l'édition de vendredi.



Abonnez-vous à La Voix de l'Est