Incendie suspect chez VéloBrome

Le commerce de vente et de location de bicyclettes VéloBrome a été rasé par un incendie suspect, la nuit dernière. Les dommages pourraient atteindre 200 000 $. La Sûreté du Québec mène une enquête pour établir la cause du sinistre jugée jusqu'ici suspecte.

Un incendie suspect a détruit un commerce de location et de vente de vélos à Lac-Brome, la nuit dernière. Le propriétaire de VéloBrome, Charles Riordon, a l'intention de remettre rapidement sur roues son entreprise. Les pertes pourraient grimper à 200 000 $.


Le brasier s'est déclaré dans la bâtisse du chemin Knowlton vers 3h00. À l'arrivée du propriétaire sur les lieux, les flammes faisaient rage à l'arrière du bâtiment et avaient gagné la toiture, illustre M. Riordon.

Malgré l'intervention des sapeurs, le commerce est une perte totale. Plusieurs vélos neufs et d'autres en réparation étaient entreposés dans les locaux de l'entreprise.



Ce sinistre donne un dur coup au propriétaire pour qui le printemps représente une excellente période. «Les ventes étaient vraiment bien parties, estime Charles Riordon. Oui j'ai l'intention de reconstruire. Temporairement, on va louer un local ou louer des conteneurs pour poursuivre nos activités.»

Tous les détails dans notre édition de vendredi

Pour tout savoir, abonnez-vous à La Voix de l'Est