Tabassé, tué et brûlé

Les dernières heures de Michel Jean-Baptiste jr ont été atroces. Attiré dans une maison de Roxton Falls, le chauffeur de taxi de 32 ans a été séquestré, tabassé, tiré, tué et son cadavre a été brûlé avant d'être jeté dans un champ.


Bref, «tout un comité d'accueil» attendait le Montréalais le soir du 29 août 2006 en marge d'une transaction liée au trafic de drogue, a indiqué hier la représentante de la Couronne, Me Julie Beauchesne, lors de son exposé préliminaire aux 12 membres du jury.

 



Les neuf hommes et trois femmes doivent juger si Martin Plante, 33 ans, et Moïse Latortue, 37 ans, sont coupables d'avoir tué M. Jean-Baptiste et d'avoir eu un comportement indigne envers les restes de son corps.

Les deux accusés subissent leur procès depuis lundi en Cour supérieure. Ils ont plaidé non coupable et s'exposent à une peine maximale de prison à vie.

Le récit sommaire de Me Beauchesne, qui a résumé ce qui serait arrivé à la victime le soir du crime, a donné froid dans le dos. Père de trois enfants, M. Jean-Baptiste, un Montréalais d'origine haïtienne, a été convié à un rendez-vous au 250 de la route 139, à Roxton Falls.

Les détails dans l'édition de jeudi.



Abonnez-vous à La Voix de l'Est