Cowansville veut se mettre à la page

«Dans le contexte actuel où la grande majorité de la population a accès à l'internet, le site web devient un outil de communication indispensable pour une municipalité», soutient Me Johanne Skelling, greffière de la Ville de Cowansville et responsable du projet.

La Ville de Cowansville veut utiliser l'internet pour mieux desservir ses citoyens. Dans cette optique, elle mettra en ligne cet automne un nouveau site offrant une multitude de possibilités à ses usagers.


Pas question de renipper le site actuel de la Ville, insiste Johanne Skelling, greffière de la municipalité et responsable du projet.

«Ça va être un nouveau site internet, orienté sur la nouvelle vague des sites Web 2.0, soutient-elle. Dans le contexte actuel où la grande majorité de la population a accès à l'internet, le site web devient un outil de communication indispensable pour une municipalité. Ça va nous permettre de prendre le pouls des citoyens. Qu'est-ce qu'ils veulent comme services? Ça va se mesurer beaucoup mieux. Ça va nous aider à rendre des services plus efficacement.»

 

Le site actuel est désuet, reconnaît Me Skelling. Mis en ligne en 2004, il ne répond plus aux besoins. Impossible, par exemple, de faire une demande de permis en ligne ou de payer ses taxes, deux services très demandés. «On y a apporté beaucoup d'améliorations, mais on est à la limite. La capacité du site est atteinte et les demandes d'informations et de services continuent de croître.»

La suite dans l'édition de jeudi.

Abonnez-vous à La Voix de l'Est