Beau temps pour être dehors

Catherine Turcotte et Jessica Houle profitent du beau temps.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la météo d'hier a été merveilleuse. Devant les bars laitiers, sur les trottoirs et les terrasses, les gens étaient nombreux et peu vêtus.


«La température est vraiment super, lance Catherine Turcotte qui, en compagnie de son amie Jessica Houle, sirotait un Princess au beau milieu de la terrasse bondée du Saint-Ambroise. Avec une si belle météo, on ne pouvait pas s'empêcher de sortir sur une terrasse.»

 



La chaleur estivale de la journée d'hier et le soleil ont fait sortir bien des gens de leur hibernation.

Hélène Couture elle, a dû fouiller dans ses boîtes, jeudi soir pour retrouver ses vêtements de golf d'été.

«Quand j'ai su qu'il ferait 26 degrés, je me suis dit: faut que je mette mes shorts pour aller jouer au golf, lance la dame, en pratiquant ses coups roulés juste avant de prendre le départ d'un 18 trous, au club de golf Le Rocher de Roxton Pond. Il fait beau, il fait chaud. C'est le summum. Que voulez-vous de plus?»

La Granbyenne semblait ravie des conditions du terrain. «Les greens sont en parfait état, dit-elle. Le gazon des allées est un peu jaune, mais ce n'est vraiment pas important. C'est quand même merveilleux de pouvoir jouer au golf dans d'aussi belles conditions au mois d'avril.»



Meilleur des deux mondes

Il n'y a pas que les crémeries et les clubs de golf qui ont attiré les foules hier.

Les pistes de Ski Bromont étaient elles aussi remplies de skieurs venus profiter du temps doux.

«Les conditions sont merveilleuses, mentionne Diane Hudson de Knowlton, vêtue d'un short, d'une camisole et de bottes de ski. Il faut juste faire attention pour ne pas passer où il n'y a plus de neige et s'arranger pour ne pas tomber, parce que ça pourrait laisser des traces!»

L'article complet dans La Voix de l'Est d'aujourd'hui.