«La boustifaille, c'est un synonyme de bonne bouffe et d'abondance. Le mois d'avril est une période plus tranquille, alors que les gens sont en train de se réveiller de l'hiver. On souhaite par ce nouvel événement leur donner l'habitude de fréquenter les bonnes tables», explique Jennifer Martin, coordonnatrice au développement commercial Commerce et Tourisme Granby et région, qui organise cette nouvelle activité présentée du 11 au 25 avril.
Porc Nagano sauce cognac et bleuets, rôti de saumon caramélisé, duo de canard à l'érable, suprême de pintade la Sabinoise et pavé de boeuf au porto sont autant de plats offerts dans le cadre de cet événement dans l'un ou l'autre des restaurants participants.
Parmi ceux-là, on en compte plusieurs qui offrent habituellement leurs tables d'hôte à des prix autour de 50 dollars. À l'occasion du Printemps de Boustifaille, ces mêmes restaurants réduisent leurs prix et offriront plutôt des tables d'hôte équivalentes à un prix de 25 ou 30$. Les organisateurs ne cachent pas leur désir de faire découvrir au grand public des tables parfois considérées comme moins accessibles.
Texte complet dans notre édition de mardi
Pour tout savoir, abonnez-vous à La Voix de l'Est