La voiture a la cote

Dans la rue Simonds, face à l'école J.-H.-Leclerc, plusieurs panneaux indiquent que le stationnement est interdit. Les jeunes automobilistes se stationnent donc quelques mètres plus loin dans une courbe prononcée entre les rues Simonds et Denison.

L'autobus scolaire a beau ne pas coûter un sou, ça n'empêche pas plusieurs jeunes du secondaire de préférer se rendre à l'école en voiture. À l'école secondaire J.-H.-Leclerc, le nombre d'espaces de stationnement ne suffit pas à accueillir tous les véhicules. Le cégep de Granby et le Centre régional intégré de formation (CRIF) vivent le même problème.


Dans la rue Simonds, face à l'école J.-H.-Leclerc, plusieurs panneaux indiquent que le stationnement est interdit. Les jeunes automobilistes se stationnent donc quelques mètres plus loin dans une courbe prononcée entre les rues Simonds et Denison. «Ces véhicules sont stationnés de façon légale, il n'y a pas d'interdiction, souligne Guy Rousseau, porte-parole du service de police de Granby. Mais ça peut être dangereux, surtout lorsqu'un jeune ouvre sa portière et jase avec d'autres en plein dans la courbe.»

 



La directrice de J.-H.-Leclerc, Liette Béchard, a fait savoir que ce problème avait été soumis au comité de circulation de la Ville de Granby. Le service de police, qui a un représentant à ce comité, confirme que des solutions sont actuellement recherchées. «C'est à l'étude, mais ça ne bougera pas d'ici demain matin, note Guy Rousseau. Si nous empêchons les jeunes de se stationner à cet endroit, ils vont aller ailleurs. On ne veut pas régler le problème à cet endroit pour en créer un autre ailleurs.»

Texte complet dans notre édition de lundi

 

Pour tout savoir, abonnez-vous à La Voix de l'Est