Un important contrat avec Walmart

Une trentaine d'employés ont été embauchés dernièrement pour fournir à la demande, ce qui porte le total à 170. D'autres emplois devraient être créés sous peu.

Bonne nouvelle pour l'usine Raleigh de Waterloo: après avoir connu des temps difficiles, elle vient de signer une entente de partenariat avec le géant Walmart, à qui elle livrera plus de 100 000 de ses bicyclettes cette année.


L'entreprise devient par le fait même le client majeur de Raleigh, qui produira pour elle 2200 vélos par jour. «Ils n'ont jamais acheté autant de vélos d'un même fournisseur. Et c'est la première fois qu'on distribuera sous notre marque Raleigh», a laissé entendre le patron de l'usine, David Edwards, lors d'un point de presse tenu hier matin aux installations du boulevard Industriel.

 



L'entente prévoit la production d'une quarantaine de modèles différents tant pour les enfants que pour les adultes dont les prix au détail atteindront un maximum de 299$ l'unité.

Selon Chantal Glenisson, vice-présidente principale des opérations chez Walmart pour le Québec et l'Est du Canada, cette nouvelle association n'est pas négligeable. «On travaille ensemble depuis 16 ans, mais ils étaient des fournisseurs parmi d'autres. On a maintenant décidé d'établir un partenariat. Raleigh sera présent dans nos 317 magasins du Canada», affirme-t-elle.

Tous les détails dans notre édition de vendredi

Pour tout savoir, abonnez-vous à La Voix de l'Est