Un espace qui répondra enfin aux besoins

Le directeur des services administratifs du cégep, François Deschênes, a présenté hier les plans d'agrandissement de la bibliothèque. Derrière lui, on voit la cour intérieure où s'élèvera la nouvelle partie.

Les étudiants et les enseignants du cégep de Granby Haute-Yamaska ont pu voir pour la première fois, hier, les plans complets de l'agrandissement de la bibliothèque de l'établissement. Un espace vaste, baigné de lumière et hautement fonctionnel, qu'on espérait depuis des années.


Cet ajout, qui couvrira 14 000 pieds carrés sur trois étages, prendra tout l'espace présentement occupé par une cour intérieure donnant sur l'arrière des Lofts du Couvent. La nouvelle construction viendra donc se greffer aux murs existants.

 



Les plans élaborés par la firme d'architecture Yves Lussier de Cowansville prévoient également un atrium s'élevant sur toute la hauteur de la structure. Pour accéder aux divers étages, les usagers emprunteront un immense escalier en colimaçon.

Les coûts de réalisation du projet sont estimés à 1,8 million$, soit l'équivalent de la subvention qui avait été annoncée le 30 octobre 2009 par la ministre responsable de la Montérégie, Nicole Ménard, et la sénatrice Suzanne Fortin-Duplessis. L'établissement pourrait cependant devoir prendre en charge les frais des divers services professionnels, évalués à environ 300 000$.

Texte complet dans notre édition de mercredi

 



Pour tout savoir, abonnez-vous à La Voix de l'Est