En tout, 1310 personnes sur les 48 392 électeurs inscrits à Granby se sont prévalues de leur droit de vote, entre midi et 20h. Le taux de participation a donc été de 2,70%.
«C'est effectivement plus bas que ce que l'on a vu lors du référendum sur les terres Miner et lors des dernières élections municipales», confirme Me Catherine Bouchard, greffière à la Ville de Granby et présidente du scrutin. Dans le premier cas, 2062 électeurs s'étaient pointés au vote par anticipation et dans le deuxième, 3250.
Citoyens concernés
Toutefois, les citoyens rencontrés hier à la sortie du bureau de scrutin de l'école Saint-Luc ont souligné l'importance de s'impliquer dans ce dossier. Tous ceux qui ont accepté de converser avec La Voix de l'Est se sont montrés en faveur du projet de l'aréna.
«C'est pas compliqué, le besoin est là», a simplement mentionné Marguerite Forand pour expliquer sa position.
«On a passé notre vie dans les arénas, d'abord avec nos enfants puis avec nos petits-enfants, on sait que c'est très difficile d'avoir des heures de glace, expliquent Fernand et Doris Pronovost. Il faut absolument que ce projet-là passe.»
«Il n'y a pas eu d'investissement dans la ville pendant trop d'années, c'est le temps d'agir avant que tout tombe en ruines. Il ne faut pas juste penser au compte de taxes, mais au bien collectif, soutiennent Nicole Fournier et Rock Côté. Si on n'investit pas pour occuper nos jeunes, ça va finir par nous coûter plus cher autrement.»
Le référendum se tiendra le 21 mars prochain de 10h à 20h, dans 10 écoles de Granby. Vous pouvez consulter le site internet de la ville au www.ville.granby.qc.ca pour plus de détails.