Les partisans organisent un rassemblement

Des partisans de la rénovation de l'aréna Léonard-Grondin et de l'ajout d'une 3e glace à Granby ont décidé de tenir un grand rassemblement à la veille du référendum sur le projet. Le 20 mars, les Granbyens sont conviés à marcher dans les rues de la ville pour faire mousser le vote en faveur du Oui. Une initiative qui ressemble à celle qui avait précédé le référendum sur l'achat des terres Miner. Le groupe "Je vote oui à la réfection de l'aréna", dont Benoit Jodoin est l'un des instigateurs, est aussi en ligne sur le réseau Facebook. Près de 1200 internautes ont joint le groupe jusqu'à maintenant.

La rénovation de l'aréna et l'ajout d'une 3e glace à Granby soulèvent encore les passions. À tel point que des partisans du projet tiendront une grande marche populaire de 1,8 kilomètre, le 20 mars prochain, pour convaincre les Granbyens de voter oui au référendum du lendemain.


La manifestation se mettra en branle à 10h30 face à l'église Notre-Dame pour emprunter les rues Principale, Breton, Robinson Sud et Léon-Harmel, et se terminer à l'aréna. Les manifestants seront attendus à compter de 9h30.

 



L'annonce de ce rassemblement a été faite hier matin dans le hall de l'aréna par Benoit Jodoin, grand défenseur de la rénovation de l'édifice. Le projet, évalué à 19,3 millions$, est désormais assuré de recevoir une aide gouvernementale pouvant atteindre les deux tiers des coûts. La participation de la Ville serait alors de sept millions$.

M. Jodoin est notamment à l'origine du groupe «Je vote oui à la réfection de l'aréna» mis en ligne sur le réseau Facebook récemment. Près de 1200 internautes ont joint le groupe jusqu'à maintenant.

 Tous les détails dans notre édition de samedi

Pour tout savoir, abonnez-vous à La Voix de l'Est