Le bilan s'alourdit

Une demeure de Farnham où s'est déroulée l'une des saisies du Service de protection de la faune dans le cadre de l'opération Jouvence.

De nouveaux suspects et d'autres saisies s'ajoutent au bilan de l'opération Jouvence, qui avait permis, la semaine dernière, de mettre au jour un réseau de braconniers dans la région de Farnham auquel auraient participé deux policiers de la SQ de Brome-Missisquoi.


Deux suspects supplémentaires ont été interpellés et d'autres frappes ont été faites, ce qui élève la quantité de viande de chevreuil de Virginie saisie à 720 au lieu de 550 livres. Le Service de protection de la faune du Québec s'est aussi emparé de trois autres armes à feu pour un total de neuf, tout comme d'un véhicule tout-terrain, a indiqué hier Éric Santerre, porte-parole du ministère des Ressources naturelles et de la Faune. De l'équipement de chasse avait aussi été saisi.

 



En tout, donc, 150 chefs d'accusation seront éventuellement déposés contre 85 personnes jusqu'à maintenant interrogées, mais pas arrêtées. Elles doivent comparaître par voie de sommation et le processus de dépôt des accusations devant la cour prendra de 10 à 12 mois.

 

Texte complet dans notre édition de mardi   

Pour tout savoir, abonnez-vous à La Voix de l'Est