Le Groupe Lacasse tourné vers l'avenir

Innovation et crédibilité seront les leitmotivs du fabricant de meubles de bureau de Saint-Pie au cours des prochaines années.

Le Groupe Lacasse misera sur les gains de productivité qui devraient découler de la nouvelle convention collective conclue avec ses employés pour s'accaparer de nouvelles parts de marchés et pour en explorer de moins connues. «Ça va nous permettre de nous remettre en marche», affirme le président de l'entreprise de Saint-Pie, Sylvain Garneau.


Innovation et créativité seront les leitmotivs du fabricant de meubles de bureau, insiste M. Garneau. Se démarquer des concurrents, «réduire les coûts de production, réduire les délais de livraison, améliorer le service à la clientèle, c'est la clé du succès», a-t-il dit hier matin en conférence de presse. «On va améliorer notre gamme de produits, on va la rajeunir», d'expliquer le patron de la boîte. Pour l'heure, les produits offerts sur le marché sont «très similaires». D'où la volonté de la compagnie de se démarquer de ses concurrents en misant sur la compétitivité. «C'est un facteur impératif et incontournable pour réussir dans notre industrie.»

 

Outre ses marchés traditionnels d'ameublements de bureaux, le Groupe Lacasse entend consacrer davantage d'efforts pour percer les secteurs de l'éducation (écoles, collèges) et de la santé (hôpitaux, centres de santé). L'entreprise oeuvre déjà dans ces marchés jugés plus stables, mais sa présence est marginale, entre 5 et 8% de son chiffre d'affaires. M. Garneau aimerait que ces segments représentent 25 à 30% des activités de l'entreprise d'ici quelques années.

Texte au complet dans La Voix de l'Est de vendredi

Abonnez-vous à LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca