«Cette brochure de huit pages va être distribuée dans les Publi-sacs de la région, la semaine prochaine, avance José Verrier, directeur général de l'usine Worldcolor à Bromont. Un envoi sera fait aussi à des employeurs potentiels.»
M. Verrier signale qu'un employé a pris cette initiative. Worldcolor a payé les frais d'impression et de distribution de ce dépliant qui est diffusé, depuis lundi, sur le site internet de la Ville de Bromont. «Mme Quinlan (Pauline, la mairesse de Bromont) prend toujours de nos nouvelles, relate M. Verrier. Elle a tout de suite accepté de diffuser le dépliant sur le site de la ville.»
La brochure contient une lettre de l'équipe de Worldcolor Bromont, la photo des employés sous laquelle sont inscrits les loisirs qu'ils pratiquent et le numéro de personnes ressources qu'un employeur peut contacter s'il est intéressé à embaucher l'un des travailleurs.
Pour l'instant, les 80 employés sont toujours au boulot. «Nous ne pouvons pas vraiment nous trouver un emploi avant le 12 mars, soutient José Verrier. Une lettre de référence a été remise à chacun des employés et un comité de reclassement a été mis sur pied. La production va se terminer très bientôt, ensuite, il nous restera le nettoyage.»
Les travailleurs de l'usine du boulevard de l'Aéroport ont appris le 18 janvier dernier que Worldcolor cesserait ses activités à Bromont à compter du mois de mars.