Rappelons que Sébastien Lalime se serait livré aux policiers, vendredi soir. Durant l'interrogatoire réalisé par les enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, le jeune homme de 22 ans aurait fait connaître l'endroit précis où il avait disposé du corps de son frère.
Des fouilles ont été menées en bordure du 12e rang, à cheval entre les municipalités de Saint-Théodore-d'Acton et de Wickham, dimanche. Le corps de Jonathan Lalime a rapidement été découvert. Une identification formelle devra être effectuée, mais tout indique qu'il s'agit bel et bien de lui.
Jonathan Lalime, 30 ans, était porté disparu depuis le 7 mai. Souffrant de schizophrénie, il devait prendre des médicaments et suivre des traitements à l'hôpital. Les membres de sa famille se sont rapidement inquiétés de ne pas avoir de ses nouvelles.
Sébastien Lalime, qui demeurait avec son père à Saint-Théodore-d'Acton, a été formellement accusé du meurtre au premier degré de son frère, hier après-midi, dans une salle d'audience où plusieurs membres de sa famille étaient présents.
Par le biais de l'avocate Me Geneviève Matte, qui agissait pour Me Benoit Matte, il a plaidé non coupable au geste qu'on lui reproche et qu'il aurait commis le ou vers le 7 mai 2009 à Saint-Théodore-d'Acton.
La représentante du ministère public, Me Julie Desbiens, s'est objectée à sa remise en liberté. L'accusé restera derrière les barreaux jusqu'au 17 mars alors qu'il reviendra devant un juge de la Cour supérieure pour fixer la date de son enquête sur remise en liberté.
Selon les policiers, une dispute serait à l'origine du crime. Aucune information supplémentaire n'a été dévoilée, hier, lors de la comparution de l'accusé.