L'alcool pourrait avoir joué un rôle

Le conducteur de la voiture impliquée dans une sortie de route est soupçonné d'avoir pris le volant en état d'ébriété. Son passager et lui souffrent de graves blessures.

L'alcool pourrait être en cause dans une violente sortie de route survenue tard, mercredi soir, à Marieville. Des bouteilles de bière auraient d'ailleurs été retrouvées dans la voiture. Le conducteur et son passager ont subi de graves blessures, mais leur vie n'est pas en danger.


La voiture de marque Chrysler circulait sur le chemin Ruisseau St-Louis en direction de Saint-Jean-Baptiste lorsqu'elle a dévié de sa trajectoire, vers 23h15, près de la route 112. L'engin a violemment percuté un poteau électrique sur lequel se trouvait un transformateur.

 



«C'est un impact très violent, affirme Robert Dubuc, directeur du service des incendies de Marieville qui est intervenu sur les lieux de l'embardée. La voiture a arraché le poteau et le transformateur est tombé au sol.»

La voiture a terminé sa course dans un champ situé près d'une résidence. Le passager, âgé de 58 ans, a été le premier à être extirpé de l'engin. Il souffre de graves blessures, dont de multiples fractures.

Les pompiers ont ensuite utilisé les pinces de désincarcération pour libérer le conducteur de sa fâcheuse position. «Lors de l'impact avec le poteau, c'est un peu comme si la voiture s'était pliée en accordéon», illustre le directeur Dubuc.

Le conducteur de 47 ans souffre aussi de graves blessures. Les deux hommes ont été transportés d'urgence à l'hôpital de Saint-Jean-sur-Richelieu.



La route a été fermée jusqu'à 6h30, hier matin, le temps de permettre aux enquêteurs de reconstituer la scène de l'accident. Le conducteur est soupçonné d'avoir pris le volant en état d'ébriété. Un échantillon sanguin lui a été prélevé à l'hôpital pour valider cette hypothèse.