Chantal Beaudoin réalisera son rêve

Chantal Beaudoin pourra enfin réaliser son rêve. Au cours des prochaines semaines, la Granbyenne d'origine s'envolera pour Vancouver où elle occupera le poste d'Ambassadrice Workopolis pour toute la durée des Jeux olympiques.

Chantal Beaudoin pourra enfin réaliser son rêve. Au cours des prochaines semaines, la Granbyenne d'origine s'envolera pour Vancouver où elle occupera le poste d'Ambassadrice Workopolis pour toute la durée des Jeux olympiques.


La dame de 39 ans, qui occupe un emploi de concierge à l'hôtel Hilton Bonaventure de Montréal, a eu la surprise de sa vie quand elle a appris sa victoire.

 

«Le matin où j'ai eu la nouvelle, j'attendais un appel téléphonique de la part de Workopolis, mais l'appel n'est jamais venu, raconte la dame. Le même jour, la direction de l'hôtel a demandé à tous les employés de se réunir pour une photo de groupe. Mais ce n'est pas un photographe qui est apparu devant nous. C'est plutôt un représentant de Workopolis qui est venu m'annoncer ma victoire.»

La grande finale du concours Ambassadeur Workopolis opposait Mme Beaudoin à deux participants provenant de Vancouver et de Toronto. Le finaliste récoltant le plus de votes sur la page web du concours devait éventuellement remporter le prix: un emploi de trois semaines aux Jeux, une rémunération de 7000$ ainsi que toutes les dépenses de déplacements, de repas et d'hébergement prises en charge par Workopolis.

La victoire de Chantal Beaudoin a été sans équivoque.

«Mon chum dit que ça a été un raz-de-marée, reprend Mme Beaudoin. J'ai obtenu plus de 40 000 votes sur un grand total de 73 000. Ça veut donc dire que j'ai eu plus d'appuis que mes deux adversaires réunis. Je tiens d'ailleurs à remercier les gens qui ont pris le temps de voter pour leur appui.»

Beaucoup de travail

Selon elle, sa victoire peut être attribuée aux efforts qu'elle a déployés sur le terrain pour faire mousser sa candidature.

«J'ai mis des affiches partout, dit-elle. Ma famille et moi en avons mis dans plein de commerces de Granby. Ç'a été beaucoup de travail, mais ça a payé. Je pense que les organisateurs du concours voulaient voir si on était débrouillards. Ils ont vu que je l'étais.»

Dès le début du concours, en octobre dernier, Chantal Beaudoin a investi énormément de temps dans sa préparation pour les Jeux olympiques.

«J'ai dû passer 300heures à lire sur Vancouver, sur ses attraits touristiques, sur les athlètes canadiens qui ont des chances de médailles. Demandez-moi la liste des musées de la région, je la connais par coeur!»

La tâche de l'Ambassadrice Workopolis consistera essentiellement à accompagner les dignitaires et les invités de l'entreprise à la tête du populaire site de recherche d'emploi. Elle ira les prendre à l'aéroport, les conduira à l'hôtel et les accompagnera aux diverses activités et compétitions olympiques.

«Mon rêve ultime, ce serait d'assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux, confie la dame. Mais déjà, être présente aux Jeux olympiques, c'est beaucoup.»

Les aventures de Chantal Beaudoin à Vancouver pourront être suivies tout au long des Jeux sur le site web du concours au www.ambassador.workopolis.com.