En fait, la dame de 39 ans est l'une des trois finalistes au concours Ambassadeur Workopolis qui pourrait lui permettre de faire partie du personnel lors des Jeux olympiques de Vancouver, en février prochain.
« Si je gagne, mon travail consistera à accompagner les athlètes de l'aéroport jusqu'à leur résidence et du Village olympique jusqu'au lieu de compétition, explique la dame qui demeure depuis une vingtaine d'années à Montréal, mais dont la famille est toujours ici, à Granby. Je pense que ce sera beaucoup de travail, mais ce serait un rêve pour moi de prendre part à l'action des Jeux olympiques. Imaginez, en remportant ce concours, je pourrais assister à 18 compétitions. «
Là n'est pas la seule rétribution à laquelle la récipiendaire du prix personnalité jeunesse 1987 du Club Optimiste de Granby pourrait avoir droit. Le concours prévoit un salaire de 7000 $ pour les trois semaines de travail du gagnant et Workopolis prend en charge toutes les dépenses de repas, d'hébergement et de déplacement du gagnant.
« C'est une chance inouïe qui s'offre à moi, souligne Chantal Beaudoin. Il y a des dizaines de personnes qui ont offert leurs services à titre de bénévole pour les jeux et qui n'ont pas été retenus. Moi, je pourrais y être et en plus, être payée pour vivre mon rêve. «
Vote sur le web
C'est un collègue de travail qui a remarqué l'existence de ce concours et qui lui a suggéré d'y participer. Après une brève réflexion, Chantal Beaudoin s'est inscrite, a passé le premier tour opposant 300 participants puis a successivement fait son chemin jusqu'à la grande finale la mettant aux prises à des finalistes de Toronto et de Vancouver.
« Je pense sincèrement avoir les qualités nécessaires pour gagner. Je parle couramment trois langues, soit l'anglais, le français et l'espagnol et les fonctions que j'aurais à occuper ressemblent beaucoup à ce que je fais à l'hôtel. J'ai étudié en communications et j'ai aussi beaucoup d'entregent. En plus, j'ai déjà été guide touristique, je pourrais donc répondre aux questions des athlètes pendant les trajets qui peuvent durer jusqu'à deux heures. «
« Je pense aussi avoir l'attitude qu'il faut pour rendre les gens à l'aise. Je sais ce qu'il faut faire pour répondre au plus petit de leurs besoins. Pour moi, chaque client qui passe à l'hôtel est un client VIP, qu'il s'agisse d'une personne qui a économisé pendant six mois pour s'offrir une nuit à l'hôtel ou du premier ministre d'un pays étranger. C'est cet esprit-là que je veux amener à Vancouver. «
La dame voit d'ailleurs en ce concours une opportunité incroyable d'ouverture sur le monde.
« J'ai visité des dizaines de pays dans ma vie, mais cette fois, ce sera fort différent. Ce sera le monde qui viendra chez nous et je veux faire partie de ça. «
Mais pour parvenir à ses fins, elle devra battre ses deux adversaires dans un concours de popularité se déroulant sur le web et qui prend fin le 15 décembre 2009.
« Je lance un appel aux gens pour qu'ils aillent voter pour moi sur internet, invite la dame. J'ai besoin du vote de plus de gens possible. J'aimerais tellement assister à une compétition de luge ou de skeleton, assister aux exploits de nos patineurs de vitesse et de nos planchistes, et si je suis chanceuse, être à la grande finale du hockey sur glace. Je veux réaliser mon rêve. «
Les personnes souhaitant donner un coup de pouce à Chantal Beaudoin peuvent se rendre au ambassadeur.workopolis.com pour y visionner une vidéo de présentation et voter. Il n'y a aucune limite au nombre de votes.
« Vous pouvez regarder la vidéo une seule fois si vous voulez, mais s'il-vous-plaît, votez plus d'une fois «, implore Chantal Beaudoin.